Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonhomme à la Pomme
4 octobre 2010

LA MAISON FATIGUEE Non, je n'ai pas la prétention

LA MAISON FATIGUEE

 

Non, je n'ai pas la prétention de me prendre pour un architecte, ni même pour un maçon , mais , il y a quelques mois , une envie soudaine de faire une maison de poupée en tissu m'est venue .

Il s'agit d'un cadeau d'anniversaire pour ma nièce de 3 ans.

Le temps de signer le compromis, de déposer le permis de construire , de trouver le materiel.... il m'a fallu de janvier à mai pour la construire!!!!

Tout de même!

Il s'agit là d'un prototype...y en aura t il d'autres? je ne le sais guère ....

Je la surnomme "la maison fatiguée " car ses murs baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaillent!!!!!!

 

Prenez :

IMG_4834

du molleton

de la feutrine

des plaques de mousse

des chutes de tissu

des sequins

de la pate type Fimo

de la dentelle

des  boutons

et tout ce qui vous tombe sous la main et qui parait utile et vous pourriez obtenir à peu près ceci:

IMG_3288

IMG_3298

IMG_3299

IMG_3290

IMG_3291

IMG_3293

IMG_3296

IMG_3284

IMG_3285

Ah! j'allais oublier.....outre le fait que j'ai pris du plaisir à créer cette maison, il a fallu que je m'arme d'une bonne dose de patience et de courage!

Car comme tout chantier qui se respecte, il y a eu aussi des aléas....

Au moment de coudre le dernier mur, celui qui scellait la maison , je me suis aperçue que mes visiteurs avaient laissé des traces de doigt un peu partout.......

Oups..... comment gerer cela avec un enfant de trois ans.....bien sur que la nièce en question risque d'y jouer avec les doigts dégoulinants de nutella....

C'est là que le découp vite intervint......

Il a  fallu que je revois le concept de la maison en " washable".....

Je crois qu'elle l'est maintenant.....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou!! et bien félicitation elle est trop mignonne et très bonne idée,j'aime aussi beaucoup les petites robes,sincèrement !!!vraiment il faut continué !!! bon courage pour la suite et a bientôt a la mercerie !!! :)
C
coucou!! et bien félicitation elle est trop mignonne et très bonne idée,j'aime aussi beaucoup les petites robes,sincèrement !!!vraiment il faut continué !!! bon courage pour la suite et a bientôt a la mercerie !!! :)
A
Oh comme elle est belle.<br /> C'est extra je te tire mon chapeau, la propriétaire sera ravie j'en suis sur !
S
Ça fait quelques mois que je visite ce blog et étant nulle en couture je trouve tout cela très beau et original.<br /> Cette maison est superbe, j'aime surtout le jardin. Je pense que Marjo en tant qu'architecte ne nous contrediras pas !<br /> Continue à t'amuser et à nous faire plaisir.
L
Wahou quel travail !!! Le résultat est superbe !
Le Bonhomme à la Pomme
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité