Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonhomme à la Pomme
16 novembre 2013

La vie de chateau

Alors......

Comment dire déjà?!

Ahem......

Vous vous souvenez encore de moi?

Je vous ai manqué ?

Non ,  je n'ai même pas honte , j'ai laissé ce blog à l'abandon sans scrupules , c'est la crise entre nous  , je le trouve complètement altmodish , mal mis en page , peu attirant etc etc......bref c'est la crise .....( si vous avez des conseils !!! )

Aujourd'hui je l'ouvre , ou le réouvre , parce que ce que j'aime dans la blogosphère c'est les échanges, les rencontres , et que ça , ça me manque.....

Et aussi parce que mes toutes dernières créations nées sous mon pied de biche cette semaine font partie du projet qui me tient à coeur , là où vibrent mes cordes sensibles .....

" La vie de chateau " donc......car là bas , loin loin loin, trop loin d'ici , il y a un beau chateau dans une jolie ville ......

Vilnius , Lituanie .....

3 ans déjà que je participe à l'aventure : des émotions, des joies, des larmes , des chocs, une belle rencontre, une fée , des lutins......

C'est la merveilleuse aventure de la Fée Boudeficelle et les lutins ....

59551425_p

Piqure de rappel pour ceux et celles qui ne connaissent pas , il s'agit d'une aventure humaine , une aventure de coeur , dans laquelle des fées creent des objets personnels et personnalisés pour des lutins qui vivent à   La Maison des Enfants , Kudikiu Namai ,  en attente d'une famille .....

Noel , Pâques , anniversaire , des évènements annuels qui permettent un envoi magique pour des lutins qui , esperons le ,ce jour là , se sentent uniques et aimés..

Le prinicpe donc, un cadeau " homemade" avec le prénom bien en évidence sur l'objet .

Mon lutin à moi se prénomme Adomas , il va fêter ses 4 ans ce 27 novembre .....

Je ne sais toujours pas comment il est , brun, blond ; je ne sais rien de lui , ni de ses gouts, ni de son caractère....tout ce que je sais c'est qu'à chaque envoi c'est un bout de mon coeur qui part vers lui ......

Parfois l'inspiration me manque , elle arrive tardivement , au moment où il est plus qu'urgent d'envoyer le paquet ......

Alors quand elle est là je m'excite, je perds presque mon sang froid , et je couds, je couds , je couds......

 

Pour Noel : le fameux chateau , sur un coussin....

Certes ce n'est pas un jouet alors je l'ai tenté un peu ludique :

 

IMG_4237

En haut des tours flottent deux drapeaux , symboles du lien entre nous ...
Et quand on ouvre les portes du chateau ......

 

IMG_4228

On tombe sur le pont levis .......

Et quand on abaisse le pont levis .....

IMG_4229

 

On découvre un profond tunnel dans lequel mon petit lutin pourra cacher des petits trésors .....

 

Et puis une grande poche , pour cacher encore d'autres trésors.....

 

IMG_4231

Et dans un chateau on trouve toujours.....

Un chevalier , son bouclier et son épée !!!!

 

IMG_4238

Oui j'aurai pu mettre les ordres de la ville sur le bouclier mais ça devenait chaud niveau timing , j'ai opté pour une conception par mon fiston , un bouclier imaginé par " le bonhomme à la pomme " lui même!!!!

 

IMG_4235

 

Et là , je te le dis, public , c'est le genre de petites réalisations que j'adore faire , le côté unique , le mélange des tissus , fouiller partout, dans mes chutes , dans mon cerveau , changer les fils , me depecher , penser à mon lutin.......je kiffe grave !!!!!!

 

IMG_4236

 


 

 

Et puis pour son anniversaire , une pochette à dessins , avec ses crayons , ses feutres , ses cahiers, son livre de coloriages .

 

IMG_4223

 

IMG_4222

 

IMG_4221

 

Le tout est parti dans un gros paquet rempli de chaussettes, collants , bodies , t shirts etc etc ....car La Maison des Enfants est toute pleine de lutins qui manquent de tout......

 

Sur ces bonnes paroles , maintenant , j'attends de vos nouvelles .....il suffit d'(ajouter un commentaire!!!!!!

Donnez moi l'envie de recommencer à nourrir ce blog!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu es géniale la Fée !!! J'adore tout tout tout. Petite émotion particulière pour les drapeaux France Lituanie, un trait d'union entre eux et nous, et entre nous aussi ! Mille bises
N
superbes créations pour le petit Adomas<br /> <br /> j'ai eu la chance d'être sa "féeboutdeficelle" occasionnelle pour son sac à jouets.<br /> <br /> qui j'espère pourra contenir tous les cadeaux de coeur que vous lui avez imaginé.<br /> <br /> bravo pour votre blog<br /> <br /> cdlt<br /> <br /> Nat04
A
Super sympa et très astucieux ton coussin. Bravo !
E
Super idée ce coussin-château, j'aime beaucoup les détails surtout la cachette derrière le pont-levis, ça ne doit pas être rien à faire d'ailleurs!<br /> <br /> bisous!
M
Alors a quand la vie de château !! <br /> <br /> Et c est toujours un plaisir de te lire et d admirer tes œuvres !!
Le Bonhomme à la Pomme
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité