Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonhomme à la Pomme
21 mars 2014

Mini mini mini

 

 Hey , t'es là toi? ça fait un bail que je ne t'ai pas croisé sur la blogosphère , public!!!!!!

 

Tout de suite, rentrons dans le vif du sujet , le titre de ce message :

Arfffffff .......lecteur chéri.......je reconnais bien là ta crédulité......
tu croyais que j'allais t'annoncer un changement de voiture , l'arrivée de la petite  Austin chez nous....

Meuh non...........

Avec 4 petites pommes à la maison , pas de jolie voiture de bimbo par chez moi , j'ai opté pour le camion genre plombier, la classe interrrrrnationaaaaale !

Mais bref , revenons à nos moutons , ce blog n'a aucune prétention automobilistique mais plutôt couturesque comme tu le sais.....

Du mini donc.....

Un peu avant Noel , la maitresse de ma golden ( moyenne section ) me prend à témoin de la garde robe vieillissante des poupées de la classe .....les yeux pleins de larmes, des sanglots dans la voix , les mains jointes ( ok ok maitresse, si vous passez par là , j'admets j'en rajoute un peu !!! ) elle chuchote à mon oreille " peut être pourriez vous ......enfin, si vous le pouvez ......" bref....je ne pouvais pas rester de marbre tout de même!!!!

Voici donc un aperçu de la collection hiver des poupées 36 cm de la classe de moyenne section :

                                                                             IMG_4455   

                                                                 IMG_4456       IMG_4482

 Robe trapèze portée par Fanny et bermuda, tunique et gilet de berger portés par Timothée-Côme ( ho !!!! c'est pas moi qui choisi les prénoms des poupées ok? hein?? bon.....)

                                    

                                                                              IMG_4465   

                                                                              IMG_4469         IMG_4459

Les mêmes comparses en pyjama , patron maison

 

                                                                              IMG_4462       IMG_4464

Encore une robe trapèze et un gilet de berger

  

                                                                              IMG_4473       IMG_4475

                                                                           IMG_4478       IMG_4481

IMG_4476

Poncho en tissu enduit PPMC polaire inside et poncho en moumoute de poil de dinosaure et saturnin chéri inside

 

IMG_4452       

   IMG_4487       IMG_4485

Pantalon et tunique pour le poupon , jupette et tunique pour la poupée 

 


 

 

Bien sur , la maitresse et les enfants de moyenne section ( et surtout ma golden mignonne ) étaient ravis à la réception de leur paquet et la nouvelle ne traina pas à se répandre dans l'école ......

J'obtins donc rapidement les félicitations de la maitresse de ma pink lady ( soeur de la golden ) en grande section , qui les yeux pleins de larmes , des sanglots....bref , t'as suivi, quoi!!!!!


y'avait plus qu'à .....et hop , retour derrière les manettes ......

IMG_4616   

      IMG_4612

 IMG_4615          IMG_4604

 

IMG_4608 

2 tenues complètes pour petits poupons mecs , avec ponchos en poil de machinchose , moustaches inside et tissu à toutous inside pour l'autre .
bermuda en lin et pantalon en popeline , tunique en tissu à toutous et tunique à moustache ( argh ce tissu , je le kiffe so much !)

 

IMG_4611

IMG_4627           IMG_4623

 Encore des pyjamas , jersey beige du fond de mon tiroir et tissu marin de chez vetement marin .com


 

Encore plus petit :

 

Ayant assisté à toutes ses remises de paquet au sein de l'école , une atsem  est alors venue me voir, des larmes pleins les yeux , des sanglots .......


oui bon ok c'est relou ....


bref elle a eu envie que je fasse une petite collection à la poupée de sa fille pour l'anniversaire de cette dernière ....

Collection pour poupée taille 30cm .....

Mais , le saviez vous?

En couture , plus c'est petit, plus c'est dur!!!!!!!!!!

 

C'est Marie , petite chinoise aux cheveux flingués qui vous présente la collec.......

 

IMG_4939

 

Tenue confort en tissu marin , pantalon et tunique

IMG_4941       

  IMG_4943

Manteau en jersey velours à étoiles imprimées , patron maison 

IMG_4946   

     IMG_4945 

Robe trapèze et gilet de berger

IMG_4952     

   IMG_4949

 Robe trapéze et gilet de berger

 

 

Voilà , il me semble avoir presque tout raconté en ce qui concerne l'aventure mini.......
et merci à vous mesdames pour votre confiance , ça a été un réel plaisir pour moi!!!!


J' ai des tonnes de choses à vous montrer encore , je compte sur vous pour me stimuler et m'aider à faire vivre ( survivre ?) ce blog.....

Bon veukande!!!!!!!

 

 

 

Ps : please please soyez indulgents avec ma mise en page , mon ordi déraille à fond les ballons et en plus j'ai du mal à capter les subtilités de canalblog........ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un défilé haute-couture qui nous ai présenté là ! Bravo pour ces cousettes !
A
oh quel boulot ! chapeau bas madame !! tu m'étonnes que les maitresses ou les atsem te sollicitent des trémolos dans la voix ! d'ailleurs.... si tes quelques patrons perso trainent... je suis preneuse pour les 2ans de tusaisqui ! des bises et à très vite !
L
J'adore et surtout quel travail ! Pour avoir fait une fois des vêtements pour poupée (tu étais dans le coin d'ailleurs ;-)), c'est hyper difficile !<br /> <br /> Bon bien sûr j'attends le reste, parce que tu ne me feras pas croire que ton hibernation t'a coupée de tes machines ?!?!
P
Super beau!! je suis contente que vous ayez retrouvé le chemin de ce blog, merci! je suis impatience de voir la suite, alors a très bientôt!!
-
EXTRAORDINAIRE! tout ce boulot de dingue, wouhaou!!! et tout est magnifique!!! tu utilises des patrons ou ce sont des patrons maisons?
Le Bonhomme à la Pomme
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité