Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonhomme à la Pomme
1 février 2011

The ragondin is dead, vive the ragondin ! Ah ! La

 

The ragondin is dead, vive the ragondin !


Ah ! La Charente Maritime !

Ses îles, ses ports de pêche , ses charentais en charentaises , ses plages , son joli dialecte ( " on a attrapé accident" , " je passe la sinsse ", " oh ben un rien!" " j'ai un drôle et deux drôlesses" ...et j'en passe , par pitié pour toi public  ! ) , les francofolies, le Père Fouras ,  et ses marais....Ah ses marais ( maudits) !!!

Et que chasse t-on dans ses marais, je te le donne en mille , public ?!

Mais oui !  tu vois quand tu veux ,  tu trouves ........

Le ragondin of course !

 

ragondin

 



Ah !  cette sale bête m'a donné du fil à retordre!

Je ne me suis pas perdue dans l' océan atlantique mais tout a commencé à cause de quelques goutelettes d'ô !

Ah, la vilaine ! elle m'a laissée découvrir la bête et lui donner quelques précieux conseils ( ne pas couper en présence des enfants, laisser un aspirateur à côté , ne pas se frotter le nez etc..etc..) .....

Elle explique très bien sa rencontre avec la bête sur son blog  , allez lire vous même SA version de l'aventure  !


Je vous laisse avec tout un tas de photos , je préfère me barrer, ça sent un peu le rat crevé par ici !



IMG_5840


IMG_5880


IMG_5876



Mais quels sont ces tas informes?


IMG_5883


Une gracieuse Pink Lady


IMG_5884


IMG_5885


IMG_5887


Et sa Maman  ( de la couture pour ma pomme? une fois n'est pas coutume....)


IMG_5906


IMG_5904



IMG_5896


IMG_5909


Parce que n'est pas bourgeoise qui veut , il me fallait une écharpe pour protéger mon petit cou fragile , et surtout parce que j'étais trop jalouse de

 SON col  .


IMG_5910


IMG_5912


IMG_5913



Bon.....j'avoue....on vous a menti.....

Pas la moindre trace de ragondin par ici.....tout ceci n'était que subterfuge pour t'attirer dans mes filets, curieux public....!

En réalité , il s'agirait simplement d'une imitation de lapin !

Et là, je pose la question du siècle .........................................................................




Mais où est passé Roger Rabitt ?









Un peu de sérieux tout de même !




J'avais une gentille commande à honorer , pour un petit bonhomme de la part de sa Maman, un gilet de berger  ,

à condition qu'il fasse " garçon" .

Jai opté pour du bleu ( quelle fantaisiste !) et des étoiles.....

 J'ai pris plaisir à le coudre, ce modèle unique , et j'aime bien le résultat.... et vous?



IMG_5850



IMG_5852



IMG_5847



IMG_5848




 

 





 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est sur ,la fourrure, c'est l'horreur!! moi, je l'ai coupée dehors et mon mari a eu peur qu'il soit arrivé quelque chose au chien en voyant tous les poils qui volaient au vent dans le jardin!!<br /> bref, je demenage pour la CHarente Maritime au debut de l'été, j'espere me plaire dans cette région, ce sera toujours mieux qu'en region parisienne!!
V
Haaaaaa mon dieu on a massacré du muppets ici hi hi hi^^!!!<br /> Ceci dit le résultat est trés joli^^!<br /> <br /> Belle soirée Dame et merci pour ton sympathique petit com' laissé sur mon blog!<br /> <br /> A bientôt!
A
Tu déconnes je venais juste d' aller acheter un gilet en moumoute marron a ma fée clochette ....... !!!! Blasée ... Je suis blasée !!! Pour la tunique récidivante en tissu Marin et encolure rouge, je suis preneuse !!!! Tu sais j ai peu être un travail très rentable pour toi il faudra qu on de voit pour en causer ...!!!
C
Et ouai, c'est affreux de découper de la fausse fourrure, récemment j'en ai fait l'expérience et je disais à mon mari "regaaaaaaaarde on dirait que j'ai tué un lapin dans le salon!!!" lol<br /> Tes p'tits gilet sont craquants, çà en valait la peine...
V
ahhh la charente Maritime.... que je donnerais pour y vivre !! aller me balader une fois debauchée et aller au magasin et demander une poche a la caissière pour mettre ses courses... j'y ai vecu trois ans et j'ADORE !! Concernant tes gillets c est clair qu ils sont beaux !!! et trop chouete d avoir le meme modele la maman et la puce !!
Le Bonhomme à la Pomme
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité