Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bonhomme à la Pomme
6 mars 2013

Le mystère des enfants Citronille


IMG_9802

 

Tout d'abord une certitude : vu et revu et encore rererevu et rererevisité sur la blogosphère , il y a eu ce tissu qui me tapa dans l'oeil ( aie oh ça va pas non?!!) .

Oui mais en rupture de stock partout.....

Il fallu donc m'armer de patience...ce qui est ma qualité première , mon pommier et mes pommes peuvent témoigner ( certes sous la menace ).....

Bref voici donc ce tissu de mes convoitises qui réapparu après quelques mois de patience ( pendant lesquels oui j'ai sombré dans l'alcool  , l'onychophagie ,  la drogue , le nutellisme intense  , le nutella quoi.......bref.......une profonde mélancolie  ) .....

Son petit nom c'est " Farandole " de Michael Miller , et je l'ai trouvé chez Linna Morata .....

J'en ai pris 3 mètres pour être sure de ne pas manquer......

Merci mon flair....c'était sans compter sur les épisodes de crise nerveuse qui s'ensuivirent!!!!!!

Alors après moults négociations avec mes fillettes , je choisis donc deux modèles Citronille....

Oui mais c'est là que le bât blesse , bablesse , bab laisse , baba au rhum , baba cool , babibel etc.....

Bon, première tunique .....celle à encolure ronde .....

et là.....franchement.....j'ai une demande expresse à madame Citronille.....

Peut on avoir une photo des mannequins sur lesquels vous preparez vos patrons?!!!!!

Mes enfants sont soit maigrichons, soit courts sur pattes , soit obèses , soit très très très grands.....enfin il y a un truc qui cloche ....

IMG_9826

Au vu des courbes j'avais l'impression que les fifilles à mémère étaient normales......

Ben non........

Madame Citronille m'affirme le contraire.....

Bref je taille donc allegrement et gaiement dans le tissu , en me méfiant des largeurs connues des patrons ....je choisis du 2 ans et largeur et 4 ans en longueur pour golden de 3 ans et demi....Raisonnable isn't it?

arrrrrrrrgh!!!!!! my god ! que vois je????? arrrrrrgh? ( imaginez le cri de bête blessée ....ça fait froid dans le dos...) il manque quelques centimètres , un peu plus et on dirait un soutien gorge !!!!!! 

Alors ok ce patron a un erratum mais comment savoir si c'était la cas de ma version????? et au moment de le choisir dans le bouquin y'a pas un ange pour me souffler " attention chouchou y'a un erratum !"

Je mourrai sans savoir........ R.I.P ma pomme!

Heureusement ( il y a Findus? ah non on ne parle pas equitation dans le post du jour ) j'avais  prévu 3 m de tissu donc gros gros gaspillage pour couper une bande de ceinture pour rallonger..... le tour est joué....mais j'ai la haine , les crocs sortis et je bave...... ( encore le coup de la bête blessée?)

En tout cas la tunique est sauvée ....

J'attaque donc la seconde.....

Pas trop envie de tenter à nouveau celle à encolure ronde....prenons une valeur sure.....la raglan....

Ah ah ah j'en ris encore!

Là ma fille de 5 ans aura donc le droit à une 6 ans et longueur et ....tenez vous bien !....tenez vous mieux s'il vous plait!.......en 2 ANS en largeur ....et elle taille encore large.......

Quelles conclusions dois je tirer de ces mauvaises experiences? Aidez moi ! au secouuuuuuuuuuuuuuuurs ! Heeeeeeeelp ! ( I need somebody, not just anybody ...)

 

Séance photo sympathique tout de même avec des boites à crapules coopérantes sous le joug maternel :

 

IMG_9804

  IMG_9808

IMG_9815

IMG_9809

    IMG_9820

 

 

         IMG_9806             IMG_9810

 

Ces petits cous là , on en mangerait , et pour cause!!!!!

 

Bon maintenant les bonnes résolutions seraient de revenir poster plus souvent par ici, surtout avec tout ce que je n'ai encore jamais posté et pourtant cousu depuis siiiiiiiiiiii longtemps! 

et vous ? vos résolutions c'est quoi t'est - ce?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fait la meme decouverte amere que vous il y a bien longtemps quand Citronille sortait ses premiers patrons.... novice en couture à l époque, il n y avait pas encore de blog des addictes, j'ai connues des sueurs froides ! Ces livres sont tres beaux, les photos et modeles canons.... mais les patrons ne sont pas à la hauteur... et c'est bien dommage ! car le style me plait bcp. Je me suis tournée vers les patrons japonais dont je suis completement addicte ! maintenant je combine plusieurs patrons et mes inspirations ensemble pour avoir vraiment ce qui me plait.
P
à part la tunique boutonnée (en taille adaptée...) et la barboteuse (rabottée) je ne couds plus de citronille pour les raisons que tu as si bien expliquées... ;)
M
ah oui le mystère Citro... mieux vaut se vouer à C'est dimanche... plus sur!! ah ce tissu... pas eu ta patience...<br /> <br /> des bizzz
A
Votre commentaire m'a fait bien rire et remis en mémoire des souvenirs ... beaucoup moins drôles! Comme beaucoup je pense, j'ai acheté les livres des Intemporels, séduite par les si jolies photos et finalement sans bien réfléchir! Ce n'est qu'un peu plus tard, au moment de les utiliser que je me suis aperçue qu'il n'y avait jamais une photo en pied du modèle...<br /> <br /> Je voulais coudre pour mes petits enfants, et même n'ayant pas les mannequins à disposition, je savais que ce n'était pas des nains de jardin plus larges que hauts ou des petits singes aux bras qui traînent sur le sol.<br /> <br /> Sans parler d'erreurs manifestes mais dont on ne s'aperçoit qu'après avoir coupé le tissu et tenté l'assemblage, des explications qui sont parfois aussi très laconiques. Ah, j'oubliais les erreurs énormes dans les métrages ( voir dans le livre des déguisements de princesses). <br /> <br /> Ce qui fait que je n'arrive pas à comprendre le succès de ces livres et patrons.Aussi peu de soin est d'une désinvolture rare vis à vis des clientes.<br /> <br /> Alors, maintenant, je n'utilise plus ces livres, simples albums d'images. Et je me fait plaisir en particulier avec les patrons "Papillon et Mandarine", travaillés, pleins de petits détails, mais très très faciles à réaliser tant les explications sont précises et très détaillées, bref parfaits à tous les points de vue. Non, non, je suis pas rénnumérée pour cette publicité, mais j'aime partager mes coups de coeur!<br /> <br /> Bonne couture!
L
Les tuniques sont superbes! C'est bien le principal. Par contre, ce qui m'inquiète un peu, c'est que je n'ai jamais eu de problème avec les tailles Citronille... Vues les plaintes que je constate absolument partout sur le net, je crains que ce soit en fait bien mes enfants qui soient un brin difformes...Flûte !
Le Bonhomme à la Pomme
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité